Les futurs plans du romancier George R.R. Martin avec la chaîne HBO

Nicolas Gary - 09.02.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Game of Thrones - Martin - télévision


Le trône de fer, ce sont les aventures les mieux vendues dans le domaine de la fantasy, mais c'est avec la chaîne HBO que le romancier vient de renouveler son contrat. Il reprend le poste de producteur co-éxecutif de la série Games of Thrones, pour les deux années à venir. Et d'autres petites choses encore.

 

 


 

 

C'est qu'en marge de GoT, Martin devrait pouvait développer différents projets, toujours en partenariat avec la chaîne HBO. Le succès qui ne dément pas pour GoT, qui entamera sa troisième saison le 31 mars prochain, démontre que c'est bien dans la durée que s'inscrit l'adaptation. 

 

Pour le romancier américain, les projets ne semblent donc pas manquer, même si pour l'heure, rien n'a été dévoilé sur le fonds des futures aventures télévisuelles. On murmure cependant que des passerelles existeraient entre littérature et fiction, avec des contenus enrichis tout à fait possibles. 

 

Depuis 2011, la saga Games of Thrones a largement conquis le public, puisque chaque semaine, ils sont plusieurs millions de spectateurs à se retrouver pour regarder l'épisode hebdomadaire. (via Deadline)

 

En parallèle des livres, une version BD de Game of Trhones a également été sortie, et le 2e tome est disponible désormais, vendu par Dargaud et réalisé par Tommy Patterson, depuis le scénario de Martin. 

 

Game of Thrones compte également parmi les séries adaptées de livres les plus populaires... sur le réseau BitTorrent. Si la série, sur l'année passée, a réuni près de 4,2  millions de spectateurs par épisode diffusé à la télévision, ils auraient été 4,82 millions à télécharger ce même épisode