Les Gardiens de la Galaxie plus remontés que jamais

Antoine Oury - 08.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Gardiens de la Galaxie - Guardians of the Galaxy - Marvel


Exit les Avengers, l'été Marvel devra compter avec Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy), une nouvelle équipe de super héros, essentiellement composée de bras cassés. Star-Lord, Rocket Raccoon, Groot, Gamora et Drax le Destructeur apparaissent dans une nouvelle bande-annonce, avec l'intention de tout exploser. Y compris le box-office.

 


 

 

Pour le réalisateur James Gunn, le défi est délicat : si les Avengers étaient précédés d'une volée de films consacrés à (presque) tous les membres de l'équipe, les Gardiens de la Galaxie entrent au cinéma avec un potentiel populaire bien moins constitué. Le scénariste, acteur et réalisateur a donc misé sur l'humour, et un second degré plutôt rare dans ce type de productions.

 

17 minutes du film ont été projetées dans certains cinémas IMAX à travers les États-Unis, et les réactions des spectateurs sont simplement à la mesure des effets spéciaux de la bande-annonce.  

 

L'un d'entre eux n'hésite pas à comparer son attente à celle de Star Wars, quand d'autres estiment que le quart d'heure d'images fut l'un des meilleurs de leur vie, au cinéma. Et bien...

 

Sur fond de « Cherry Bomb », de The Runaways, les 5 compères enchaînent les mouvements impossibles, en évitant d'intenses explosions. Face à eux, Ronan l'Accusateur, qui veut simplement détruire les Gardiens et la Galaxie qu'ils essayent de protéger. Trois autres vilains lui prêteront main-forte, sans autre précision pour le moment : Thanos, Nebula et Korath.

 

De leur côté, le pirate de l'espace Yondu Udonta, spécialement créé pour l'acteur Michael Rooker, un des favoris de James Gunn, viendra leur insuffler l'esprit des Gardiens, puisqu'il est à l'origine de l'équipe de « sauveurs ». C'est peut-être lui qui aura la tâche la plus délicate...