Les grands rendez-vous littéraires en Auvergne-Rhône-Alpes pour 2018

Clément Solym - 23.01.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - manifestations littéraires 2018 - Auvergne Rhône Alpes - livre lecture arald


Le président du Centre national du livre, Vincent Monadé, évoquait dans ses vœux la nécessité de faire de la France une nation de lecteurs. S’inscrivant dans la volonté du Premier ministre, Édouard Philippe, il soulignait cependant que cette idée « il nous reste encore, très largement, à [la] construire ». En attendant, sur tout le territoire, les manifestations travaillent, patiemment.


Rhône-Alpes, Auvergne - Salon du livre de Paris 2015
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

 

L’agence du livre Auvergne-Rhône-Alpes vient de présenter les grands rendez-vous de l’année 2018 : près de 250 événements sont répertoriés et accueillent les publics. 

 

Poésie, roman, bande dessinée, jeunesse, policier, imaginaire, voyage, montagne, gastronomie, régionalisme, les manifestations du livre et de la lecture font vivre tous les genres et dessinent une impressionnante carte de la lecture à entrées multiples (et gratuites !).

Car le livre donne naissance à la mise en voix, au spectacle, à la performance, à la marche, à la dégustation, à la traduction, à la transmission, au récit, à l’exposition, à la musique, à la réflexion, au travail de la mémoire… Bref, un immense territoire en forme de partage et une grande région du livre.
 

Venez découvrir le calendrier et la carte de manifestations littéraires Auvergne-Rhône-Alpes, à l’occasion des journées pro de la Fête du livre de jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux !
 

La carte est disponible ci-dessous, et en libre téléchargement à cette adresse.


 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.