Les Inrocks Festival : musique, cinéma, littérature

Cécile Mazin - 27.10.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - Inrocks Festival - musique cinéma littérature - conférences food musique


Fidèle à sa vocation d'être "là où tout commence", l'édition 2017 du festival proposera donc une jolie sélection de noms qui alimenteront la conversation des mois à venir. Les nouvelles pousses seront une fois encore largement en avance sur leurs dates d'éclosion. Mais les Inrocks restent aussi fidèles à leurs coups de cœur plus anciens et aux artistes qui ont déjà illuminé ce festival.

 

 

Nouveau lieu, nouvelle dynamique : Les Inrocks Festival se transforme pour quatre jours, du 23 au 26 novembre, en un véritable laboratoire culturel. De nouveaux invités s’ajoutent à la programmation musicale des Inrocks Festival 2017. Il y a quelques mois tombaient les premiers noms : parmi eux, Ibeyi, Alex Cameron, Django Django, Josman, Otzeki, Calypso Valois, Moodoïd, Denai Moore…


Et beaucoup d’autres. Mais histoire de fêter dignement les trente ans du festival, qui fera la part belle à la littérature, au cinéma et à la food, notre offre musicale s’étoffe.
 

Fidèle à sa tradition de soutien à la scène émergente française (et belge, en l’occurrence), les Inrocks Festival propose une scène Inrocks Lab. Y joueront Hyacinthe le jeudi 23 novembre, Nouvelle Frontière le vendredi 24, Silly Boy Blue le samedi 25 et Angèle le dimanche 26. Une découverte locale par jour, donc, le tout entrecoupé d’autres concerts à ne pas rater.

 

Le 25 novembre, la Gaîté lyrique, à partir de minuit, accueill la soirée Inrocks Club. La soirée Inrocks Club prolongera la nuit à la Gaîté Lyrique avec un live d’Il Est Vilaine et des DJ sets de Foals, Faire et Franz Ferdinand feat. Paul Thomson. Le tout à partir de minuit ! Qu’importe le nom ou le son de la musique quand les pieds et les hanches démarrent au quart de tour.



 

Prix du jury du concours Gate up – Les Inrockuptibles / Paris Aéroport, le magnétique et passionné Dani Terreur ouvrira le plateau du 23 novembre à la Gaîté Lyrique, lors d’une soirée qui affiche déjà complet ! Le vendredi 24 novembre, pour la soirée Ibeyi au Casino de Paris, ce sera le poète Jerkcurb qui viendra compléter le plateau aux côtés de Denai Moore et LOST, le nouveau projet de Camélia Jordana et Laurent Bardainne.
 

Pour le livre, on retrouvera :

 

Will Self : rencontre à 17h le 25 novembre

Simon Liberati : rencontre à 17h30 le 24 novembre

Delphine de Vigan : rencontre à 17h le 23 novembre
 

On le rappelle, on le martèle chaque année : Les Inrocks Festival est une belle histoire de fidélité et de défrichage, alors vous êtes attendus !

 

Plus de renseignements à cette adresse.