Les Invisibles de Grant Morrison bientôt adapté sur les écrans

Antoine Oury - 09.11.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Les Invisibles Grant Morrison - Grant Morrison serie - Grant Morrison bd


Grant Morrison fait partie des grands noms de l'industrie du comics américaine, et sa relative absence au sein des différents projets d'adaptation pouvait surprendre. Après une série sur SyFy adaptée de ses bandes dessinées Happy!, Universal Cable Productions a signé avec l'auteur un contrat autour de The Invisibles, son Grand Œuvre, pour en tirer une production à diffuser à la télévision ou en streaming.




 

Publiée en français en 1999 par les éditions Le Téméraire, mais jamais en intégralité, la série The Invisibles de Grant Morrison est pourtant l'une de ses plus connues, en dehors de son travail pour Marvel et DC Comics. Dans un monde dystopique — qui se passe en 2020, malgré tout —, où les complots gouvernementaux pullulent, les espoirs de l'humanité reposent en un groupe d'occultistes tous plus barrés les uns que les autres, les Invisibles.

 

Universal Cable Productions, qui produit la série Happy!, dont la deuxième saison a été confirmée, a confié à Morrison la tâche de tirer un projet audiovisuel de sa série de bandes dessinées, pour pouvoir le proposer à une chaine de télévision ou à un service de streaming. Autrement dit, il est très probable qu'une série voit le jour.

 

<

>


 


Outre Happy!, Grant Morrison est engagé dans un autre projet, et non des moindres, une nouvelle adaptation du Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, avec Amblin TV, Brian Taylor et David Wiener, pour la chaine SyFy.



via THR




Commentaires
Il y a déjà eu une adaptation en film de Les Invisibles, ça s'appelait Matrix 1. Sinon ça me paraît pas vraiment adaptable mais bon puisse l'auteur a arrêté les comics et qu'il renie toutes les adaptations audiovisuelle de ses œuvres jusqu'à demander à ne pas avoir de droits d'auteur(ligue des gentleman, watchmen, v for vendetta, from hell...) cela pourrait pour une fois donner quelque chose hors de la machine Hollywood et avec un fond pour changer. Vivement Jack Frost et King Mob en action(après le clin d’œil aperçu dans Stranger Things)mais bon ce genre de projets impossibles ont tendance à jamais dépasser le stade de projet. Sait on jamais...en attendant on peut relire/découvrir les BDs si denses et innovantes.
Il ne faut pas confondre Alan Moore et Grant Morrison, deux britanniques certes rivaux mais bien différents. Morrison cède ses droits facilement. Son Doom Patrol, une série déjà chez Vertigo (donc chez DC Comics) a été adaptée aussi en série tv, a une saison qui a été diffusée sur DC Universe. Pour The Invisibles, qui prédit la fin de l'histoire en 2012, ca va être forcément difficile a adapter, pour des raisons multiples : King Mob ne peut mourir, il est un avatar de Grant Morrison, etc.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.