Les jeux de la Francophonie au Liban fin septembre

Clément Solym - 21.08.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - jeux - francophonie - sportifs


Les jeux de la Francophonie pour leur sixième édition se tiendront au Liban, et à Beyrouth plus précisément du 27 septembre au 06 octobre 2009.

Cette année, les jeux de la Francophonie enregistrent « la plus forte participation de pays francophones » depuis leur création précise un communiqué. On comptera pas moi de 48 États participants avec quelques 3 000 jeunes sportifs ou artistes.

Ces jeux ont été créés en 1987 par le Sommet des chefs d'États et de gouvernement. Ils ont eu lieu au Maroc en 1989, en France en 1994, à Madagascar en 1997, au Québec en 2001 et au Niger en 2005.

Lors de la Journée Internationale de la Francophonie célébrée à Beyrouth, le 20 mars dernier, le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, avait déclaré à propos des jeux : « On ne saurait trouver facteur plus stimulant pour la paix entre les peuples que cette rencontre entre les talents artistiques et sportifs de la jeunesse ».

On pourra trouver plus d'informations et les grilles de programmation des émissions des télévisions partenaires sur le site des jeux de la Francophonie.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.