Les journées du Livre et du Vin 13e édition

Clément Solym - 23.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - journées - livre - vin


Les journées du Livre et du Vin, le meilleur moyen de célébrer ces deux plaisirs que sont un bon vin et un bon livre auront lieu pour leur 13e édition, les 12 et 13 avril à Angers et Saumur.

Cette année le thème est « L'ivresse pacificatrice ». À cette occasion les invités d'honneur seront l'Inde et Israël. Pour lesquels deux tables rondes seront organisées . Des spécialistes comme Catherine Clément et Jean-Claude Perrier pour l'Inde et Frédéric Encel et Théo Klein pour Israël, interviendront sur les sujets « Judaïsme, hindouisme, la paix, un art de vivre ? » le 12 avril à Anger et « L'ivresse pacificatrice dans les religions » le 13 avril à Saumur.

Jean-Maurice Belayche, le coordinateur des journées explique « Nous voulions marquer à la fois les 60 ans de la mort de Gandhi et les 60 ans de la naissance d'Israël, et réunir des gens qui ont écrit sur les deux pays ».

De nombreuses animations sont prévues (dédicaces, dégustations, remises de prix...) et de nombreux auteurs sont prévus comme entre autres Frédéric Beigbeder, Régine Desforges ou encore Françoise Dorin. En outre plusieurs hommages seront rendus à Jean-Claude Brialy qui était le président fondateur de ces journées créées deux après la mort de Jean Carmet à qui elles étaient dédiées.