Les lauréats du premier prix du livre audio

Clément Solym - 09.11.2009

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - lire - noir - prix


L'association « Lire dans le noir » a lancé cette année un nouveau prix littéraire dont le but est de récompenser et de mettre en lumière des livres audio.

Pour cette première édition quelque 27 éditeurs ont répondu présents à l'appel présentant en tout une centaine d'ouvrages. Ce prix est parrainé par Jean d'Ormesson. Il récompense un ouvrage dans chacune de ces trois catégories : fiction, document et jeunesse. Les critères sont principalement l'intérêt de l'ouvrage, l'interprétation, l'habillage sonore et la qualité technique de l'enregistrement.

Le prix a été remis pour la première fois le 05 novembre à l'Hôtel Massa sous l'invitation de la Société des gens de lettres. La soirée de remise a été ponctuée de nombreuses lectures.


Dans la catégorie fiction c'est La vie en sourdine de David Lodge, lu par Daniel Nicodème, chez Audiolib qui a été primé. Journal d'Hélène Berr, morceaux choisis, lus par Elsa Zylberstein (chez Audiolib) est le titre qui remporte le prix dans la catégorie document. Enfin, pour la jeunesse, le prix revient à L'omelette au sucre de Jean-Philippe Arrou-Vignod, lu par Laurent Stocker (chez Gallimard Jeunesse).


Le jury présidé par Daniel Pennac était composé de journalistes, auteurs, d'une bibliothécaire, d'un directeur artistique de festival et d'une productrice de radio.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.