Les lecteurs d'ebooks à l'honneur au Computex de Taipei

Clément Solym - 10.06.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Computex - Taiper - 2009


Si les lecteurs d'ebooks sont entrés en concurrence avec les téléphones portables et les netbooks, le Computex Taipei 2009 aura offert à ces outils une place de choix. D'autant que le Kindle et le Sony Reader feront désormais face à une augmentation des offres et des produits aujourd'hui présents sur le marché.

Nombre de fabricants ont en effet présenté leurs lecteurs, et les récentes annonces dont nous avons pu nous faire l'écho montrent bien l'engouement des constructeurs pour ces produits. Netronix fait partie de ces firmes qui veulent se tailler la part du lion sur le secteur. Son prochain lecteur, doté d'un écran de 9,7 pouces, avec support du Bluetooth, du Wifi et de la 3G est par exemple très attendu.

Mais bien d'autres, comme Unihan, société taiwanaise, ont présenté leurs modèles, souvent basés sur un écran 6 pouces assez classique : l'intérêt est grandissant et chez Freescale Semiconductor, producteur de puces, on assure que les demandes augmentent dans ce domaine.

Les ventes continuent d'augmenter dans le monde entier, estime la société d'analyse In-Stat, et si l'on table sur 1 million d'exemplaires fournis dans le monde, pour l'année 2008, en 2013, on estime que ce chiffre sera multiplié par trente. Si la concurrence peut stimuler quelque peu les constructeurs et les pousser à proposer des produits de plus en plus intéressants, alors c'est bien le consommateur qui en profitera.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.