Les lettres marocaines invitées de Paris

Cécile Mazin - 09.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - livre paris salon - auteurs lettres marocaines - pays invité Paris


Comme annoncé, c’est bien le Maroc qui prendra place comme pays invité d’honneur pour le salon du livre de Paris. Une délégation de 40 auteurs se rendra à la manifestation, pour évoquer les lettres marocaines et leur dynamisme.

 

Salon du Livre de Paris 2015

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

« Nous sommes très heureux et honorés que le Maroc ait accepté notre invitation. C’est la première fois, depuis sa création, que le salon Livre Paris met à l’honneur la littérature et la culture d’un pays du monde arabe », indique Vincent Montagne, président du Syndicat national de l’édition.

 

Cette présence serait, selon les organisateurs, le signe d’échanges croissants entre les deux pays, spécifiquement sur le plan éditorial et littéraire. Pour la 37e édition, le Maroc marque donc une transition dans l’organisation du salon.

 

« C’est un symbole fort qui témoigne de la vitalité de la coopération culturelle entre nos deux pays. La littérature marocaine est immense et incroyablement dynamique. Nous mettrons tout en œuvre pour qu’elle soit mieux connue et u’elle rayonne en France, bien sûr, mais également hors de nos frontières, et notamment dans l’espace francophone », conclut le président.