Les livres à la télé : Field signe à TF1, PPDA le Pivot d'Arte en janvier 2009

Clément Solym - 13.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Field - TF1 - PPDA


L'émission sera toujours produite par la société de production Editel, pilotée par Anne Barrère, et Michel Field en sera l'animateur. TF1 a donc remplacé Vol de nuit, disparue avec le licenciement de PPDA, pour instaurer à la place Au Field de la nuit, émission sur les livres que l'on retrouvera chaque semaine, à compter du 7 octobre. Patrick Le Lay, PDG de la chaîne a confirmé la signature du contrat avec l'animateur, qui se servira de lycéens pour participer à l'émission.

Élément sympathique, chaque trimestre, un enregistrement aura lieu dans un établissement scolaire. Bien sûr un site internet suivra pour assurer une promotion sur le web, depuis TF1.fr. Les spectateurs se changeront en chroniqueurs et y donneront leur opinion sur le livre dont il est question. Mais l'implication ne s'arrêtera pas là, puisqu'une revue de presse est prévue, qui s'appuiera sur les critiques les plus intéressantes. Une idée d'Anne, explique Livres Hebdo, pour drainer plus de monde.

En parallèle, une information vient de nous faire basculer dans la quatrième dimension, et comme le dit fort justement Télérama, « on ne nous enlèvera pas de l'idée qu’il y a un truc qui cloche ». Bref, PPDA chercherait une place littéraire également, sur la chaîne culturelle ARTE. « Les discussions sont très avancées avec PPDA sur ce projet », selon l'intéressée. L'ancien présentateur du JT avait de toute façon annoncé qu'on le retrouverait là où il ne serait pas attendu. Mais tout de même.

Jérôme Clément a confirmé cette information sur France Inter, mais pas avant janvier 2009, pourtant rien n'est signé. « Il réalisera de grands entretiens avec des personnalités oeuvrant dans le domaine culturel, comme des philosophes, acteurs ou créateurs, un peu à la manière de Bernard Pivot », a-t-il confirmé.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.