Les merveilles d'Alice seront bien visibles dans tous les pays

Clément Solym - 26.02.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - merveilles - Alice - visibles


Après avoir fait part de sa volonté de boycotter Alice au pays des merveilles en Irlande, au Royaume-Uni et en Italie, la chaîne de cinéma Odeon retrouve son calme et parvient même à un accord avec les studios Disney. Leur dispute tournait autour de la sortie en DVD du film, qui se fait logiquement 17 semaines après celle en salle, alors que les studios Disney estimaient que cette période devait être raccourcie à 12 mois.

Jeudi, la chaîne de cinéma a annoncé qu'« un accord durable portant sur tous les aspects des relations commerciales entre les deux sociétés a été trouvé ». Alice au pays des merveilles sera donc bien projeté à partir du 5 mars prochain dans les salles anglaises et du 24 mars en France. Les termes de l'accord n'ont toutefois pas été davantage développés.

Cet accord est intervenu quelques heures à peine avant la première mondiale du film de Tim Burton au cinéma Odeon de Leicester square qui s'est déroulée normalement en présence du Prince de Galles, de la duchesse de Cornouailles et de l'équipe technique du film. Le film a été présenté à la famille royale et à la presse.

La polémique ne concernait toutefois pas la France où les les délais de sortie du film en salle et en DVD étaient conformes à la loi Hadopi.