Les nouveaux modes de lecture au Salon du livre 2008

Clément Solym - 06.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - nouveaux - modes - lecture


Cette année, une plus large place est faite aux nouvelles façons de lire et d'éditer un contenu, notamment dans le cadre de l’espace Lectures de Demain du Salon du livre de Paris. Lorenzo Soccavo, expert en la matière, fait un état des lieux sur son blog Nouvolivractu, premier blog francophone de veille sur les nouveaux appareils et systèmes de lecture.

Prospectiviste de l’édition off et on line, il est l’auteur de Gutenberg 2.0 : le Futur du Livre paru en 2007 aux éditions M21 (au prix de 23 €). Devenu une référence sur l’avancée de la technologie au service du livre numérique et de l’affichage des informations, ce livre vient d’être réédité en février 2008.

Vous retrouverez dans son dernier article le détail des différents stands tenus par tous ceux qui participent, de près ou de loin, à l’innovation :

.E-paper (4D concept, stand A72),

.Dématérialisation (Arkhenum, stand B90),

.Livre électronique (Bookeen, stand A67),

.Scanners de livres (I2S DigiBook, stand B90),

.Diffusion numérique de la presse et du livre (Immanens, stand B97),

.Les Echos
et son offre e-paper (stand B71)…


Consulter le dernier article de Lorenzo Soccavo
.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.