medias

Les origines de Voldemort : un film produit par les fans explose sur internet

Cécile Mazin - 16.01.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Harry Potter voldemort - film prequel origines - origines Voldemort Potter


C’est une société de production italienne qui s’est lancée dans l’aventure, réalisant un film d’une petite heure consacré à Voldemort. Oui, évidemment, il ne faudrait pas prononcer son nom. Mais parti d’une campagne de crowdfunding, ce projet a survolté internet.

 

 


Il s’agit bel et bien d’une production qui n’a rien d’officiel, entièrement réalisée par des fans, pour faire plaisir aux fans. Tryangle Films a pourtant dû affronter quelques obstacles avant de parvenir à la diffusion de son film. D’abord, les ayants droit – et notamment la Warner Bros, qui n’était pas forcément chaude pour que le film voie le jour.

Mais ce 13 janvier, le film a bel et bien débarqué sur le réseau. Et plus de 6 millions de vues après, le succès est au rendez-vous. 

Tout le film repose sur la vie de Tom Jedusor, avant qu’il ne devienne Voldemort, ennemi mortel d’Harry Potter. Et durant toutes ces années, ce qu'il s'est réellement passé pour lui dans les murs de Poudlard. Bien des indices sont communiqués dans les livres, mais n’ont pas trouvé leur place dans les films.

La réalisation revient donc sur les vides laissés par l’auteure et la production de la Warner, jusqu’à la découverte des Horcruxes par le sorcier, et tous les crimes qu’il devra accomplir pour y parvenir. 

Pour aboutir à ce tour de force, 15.000 $ auront été collectés, une paille en somme, si l’on considère le projet. 
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.