Les "P'tits Molières" récompenseront les mini salles le 25 novembre

Cécile Mazin - 06.02.2013

Culture, Arts et Lettres - Théatre - Les P'tits molières - récompenses - mini salles


On savait qu'une révision de la Cérémonie des Molières était à l'oeuvre, et les différents partenaires tardent encore à présenter leur nouvelle formule. Surfant sur la vague des cérémonies de récompense, l'association Les P'tits Molières annonce sa prochaine édition, qui débutera le 25 novembre, au Théâtre Daunou, à Paris. 

 

 

 

 

L'association qui compte une quinzaine de salles parisiennes n'a pas vocation, avec cette cérémonie, d'entrer en concurrence avec la Cérémonie des Molières. En revanche, elle souhaite valoriser les petites salles. Chacune peut inscrire cinq spectacles pour les récompenses, à condition que chacun ait réalisé au moins 20 dates. 

 

Or, si nulle concurrence n'existe, l'Association souligne cependant que jamais une petite salle n'a été distinguée à l'occasion des Molières. « L'intention des P'tits Molières n'est pas de concurrencer la cérémonie des Molières, mais de fédérer les petites salles autour d'un événement, de sensibiliser public, médias et professionnels du spectacle sur la qualité de programmation des petites salles parisiennes. Les théâtres choisis pour être affiliés à l'association ne sont en aucune sorte des loueurs de scènes. Ils contribuent tous à la richesse, la diversité et la qualité du paysage culturel parisien », explique le site

 

Comme pour les Molières toutefois, on retrouvera, examiné par un jury de 87 membres, réunissant des professionnels du théâtre, des journalistes et des étudiants, une trentaine de spectacles. 

 

En partenariat avec Billetreduc.com, l'association des P'tits Molières va proposer des cadeaux bien pragmatiques, puisqu'il s'agit d'affichage publicitaire sur le site, ou d'un mois de programmation offert au Théâtre du verbe fou d'Avignon. En parallèle, le public est également invité à voter sur le site, pour désigner le Prix du public. 

 

Cette année, Patrick Haudecoeur, est président d'honneur de l'édition.