Les peintures de Marjane Satrapi exposées pour la première fois à Paris

Julien Helmlinger - 30.01.2013

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Marjane Satrapi - Exposition - Peinture


D'origine iranienne, Marjane Satrapi a plus d'une corde à son arc. Réalisatrice, scénariste, dessinatrice de BD, et désormais actrice et peintre à ses heures, elle expose dès ce mercredi et pour la première fois ses peintures au sein de la galerie parisienne Jérôme de Noirmont. L'occasion pour le public de découvrir ses portraits de femmes hauts en couleur, qui ne sont pas sans évoquer les personnages de ses romans graphiques. En marge, son film intitulé La bande des Jotas sortira dans les salles obscures le 6 février prochain.

 

 

<

>

 

 

L'exposition se tiendra jusqu'au 23 mars, et l'artiste y présente 21 toiles acryliques, des oeuvres réalisées entre 2009 et aujourd'hui. Elle n'avait jusqu'alors exposé que des dessins et non des peintures, car « elle ne se sentait pas assez mature pour les dévoiler au public » comme le dévoile son ami Jérôme de Noirmont à l'AFP.

 

Au menu, des portraits inspirés de femmes connues par l'artiste au cours de son enfance à Téhéran, agrémentés de constructions géométriques, de scènes d'intérieur, et de couleurs bien vives dans la veine de Matisse.

 

Et l'auteure de Persepolis est décidément au coeur de l'actualité. En attendant la sortie officielle de son dernier long métrage, dans lequel elle fait ses premiers pas en tant qu'actrice, l'écrivaine est d'ores et déjà sélectionnée parmi les 16 finalistes du Grand Prix du festival international d'Angoulême qui sera décerné ce dimanche.

 

Ci-dessous la bande-annonce de La bande des Jotas :

 

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.