Les petits éditeurs de l'imaginaire donnent rendez-vous le 10 septembre

Clément Solym - 03.09.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - éditeurs - imaginaire - litterature


 A partir de 14 h, le samedi 10 septembre, les éditeurs indépendants de l’Imaginaire proposent au public et aux amateurs - même aux récalcitrants, dis donc - de se retrouver sur la terrasse du restaurant Le Pavillon du lac.

« Pour la quatrième année, éditeurs indépendants et fanzines vous attendent pour vous présenter leurs nouvelles parutions (et les autres aussi) en fantastique, fantasy, science-fiction et autres domaines de l'imaginaire moins aisés à définir.


Vous les retrouverez dans le cadre convivial et verdoyant du Pavillon du Lac, un restaurant du XIXe siècle face au lac des Buttes-Chaumont, dont le bâtiment de brique et de verre, longtemps laissé à l'abandon, a été entièrement restauré dans son aspect d'origine.

Rouvert en juin 2010, c'est aujourd'hui un lieu pour tous où il est possible de se restaurer, prendre un verre, passer un moment agréable, écouter de la musique, danser... et où les grandes manifestations (Nuit Blanche, Fête de la Musique) et les festivals du quartier trouveront aussi leur prolongement.
»

Seront présents : ActuSF, L'Armoire aux Epices, Asgard, Le Carnoplaste, la Fabrique de littérature microscopique, Griffe d'encre, Hydromel, Lokomodo, Malpertuis, Parchemins et Traverses, Club Présence d'Esprit, Temps impossible.

Pour plus de renseignements, et un petit coup de pouce, direction la Page Facebook de l’événement.

Un regroupement d’éditeurs, semblable à celui impulsé par les éditeurs numériques, qui depuis une semaine maintenant, ont organisé leur rentrée, une autre rentrée, avec une centaine de titres qui seront à découvrir durant les semaines à venir, sur Une autre rentrée littéraire.