Les Portugais prient avec Benoit XVI avant son arrivée à Lisbonne

Clément Solym - 04.05.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - pape - prières - téléchargeables


Voici venir la e-chrétienté ! Les Jésuites ont donc développé un « projet pionnier » qui permettra aux catholiques de télécharger les prières dites par le Pape ainsi que par les principaux ecclésiastiques en portugais.

L'Église s’est également aperçue du vivier de communication et de diffusion que représentent les réseaux sociaux ! Elle débarque sur les réseaux sociaux facebook et twitter avec des pages événements spécialement consacrées à l'arrivée de Benoit XVI à Lisbonne le 11 mai, au sanctuaire de Fatima les 12 et 13 mai et à Porto le 14 !


Lundi l'e.piscopat a annoncé que grâce à ce projet et cette diffusion sur les réseaux sociaux les portugais pourront prier avec le Pape dès mardi c'est-à-dire une semaine avant son arrivée.

Rappelons que selon une enquête récente menée par l'Institut des Sciences de l'Université de Lisbonne en 2008, au Portugal 88,3 % des personnes se déclarent catholiques, mais seulement 23,9 % sont pratiquants... Ironiquement avec un pourcentage aussi faible on peut se demander s'il n'aurait pas été plus judicieux de procéder à une visio-messe ? Après tout, l'Eglise met à disposition des prières téléchargeables...