Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Les premières images de la série Philip K. Dick's Electric Dreams dévoilées

Antoine Oury - 21.08.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Electric Dreams Amazon - Amazon Philip K Dick - Philip K Dick série


Probablement satisfait de sa première expérience en matière d'adaptation d'un récit de Philip K. Dick, Amazon prolonge Le Maître du Haut-Château en diffusant Philip K. Dick's Electric Dreams, une série produite par Channel 4 entièrement consacrée aux nouvelles de l'écrivain. De premières images ont été dévoilées, en attendant une diffusion prévue pour la fin de l'année 2017.




 

Les amateurs de Philip K. Dick seront à la fête : c'est une série tout entière tournée vers les œuvres de l'écrivain qui s'annonce, avec l'adaptation de plusieurs nouvelles du grand maître de la science-fiction. 10, pour être précis, avec autant d'épisodes à la clé.

 

Soit :

 

The Commuter (Le Banlieusard)

The Impossible Planet (La Planète Impossible)

Crazy Diamond

The Father-thing (Le Père truqué)

Human Is

The Hood Maker (Chasse aux capuchons)

Kill All Others

Autofac (Autofab)

Real Life

Safe & Sound

 

Évidemment, chaque épisode sera totalement indépendant. Le casting est à la hauteur, avec une galerie de célébrités au rendez-vous : Steve Buscemi, Greg Kinnear, Anna Paquin, Richard Madden ou encore Janelle Monae sont attendus.

 

La série est notamment produite par Bryan Cranston, l'acteur de Malcolm et Breaking Bad, mais chaque épisode sera pris en charge par un réalisateur différent : Michael Dinner, David Farr, Francesca Gregorini, Tom Harper, Peter Horton, Julian Jarrold, Marc Munden, Dee Rees et Jeffrey Reiner.

 

Si la diffusion ne devrait pas avoir lieu avant 2018 dans nos contrées, il restera toujours Blade Runner 2049 pour patienter...