La rencontre annuelle des passionnés d’art graphique, baptisée les Puces de l’Illustration, aura sa troisième édition le 21 et 22 novembre prochain. L’événement réunira illustrateurs, sérigraphes, graveurs ou encore libraires au Campus Fonderie de l’image, en île de France, à Bagnolet. 

 

 

 

Depuis 2013, le Campus Fonderie de l’image organise et accueille un salon entièrement dédié à l’illustration. L’événement propose aux différents professionnels — illustrateurs, sérigraphes, graveurs, libraires et galeristes indépendants — d’aller à la rencontre du public et d’échanger sur leur travail. 

 

Baptisé les Puces de l’Illustration et en partenariat avec le magazine étapes, l’événement est un moyen de promouvoir la création graphique et le design. Ce sont une quarantaine d’artistes et professionnels de l’illustration qui exposeront cette année.

 

Le public, ou encore les élèves du campus, auront également la possibilité d’acheter les œuvres des artistes. « Sur trois étages du campus, le visiteur est invité à découvrir le champ d’application de l’illustration tant dans ses formes, ses techniques, ses supports qu’à travers les histoires qu’elle nous raconte » annonce l’équipe du campus dans un communiqué. 

 

Les stands seront accompagnés d'ateliers et performances visuelles. Parmi les exposants, seront notamment présents les auteurs de la revue Citrus emmenés par Chloé Marquaire, le studio de dessinateurs Icinori, le duo Violaine & Jérémy, les illustratrices Julia Spiers, Sarah Esteje alias Abadidabou et Fanny Casau ou les galeristes de L’Attrape rêve.