Aujourd’hui débutait la troisième édition des rencontres de l’illustration de Strasbourg : à cette occasion, les éditions 2024 et l’illustrateur britannique Tom Gauld revisitent l’histoire de la capitale de l’Europe au Musée Historique de la ville de Strasbourg, du 16 mars au 29 avril.

 
 
 

Robots et autres accidents de Tom Gauld ne sera pas une exposition conventionnelle. Pour fêter les 10 ans de l’établissement, les œuvres de l’illustrateur s’ajouteront aux collections permanentes du musée pour entraîner le visiteur dans un nouveau parcours, lui proposant « une autre façon de voir l’histoire ».

 

Les robots de Tom Gauld avaient déjà colonisé le Musée Historique de la ville de Lucerne en 2016 au cours du festival Fumetto. Ils viennent remettre ça à Strasbourg, modifiés, adaptés et enrichis pour coller aux mieux aux œuvres présentées par le musée de la ville.


<

>



Comme un dialogue entre pièces existantes et pièces rapportées, les robots prendront différentes formes de la sculpture au dessin pour traverser les époques aux rythmes de la muséographie et pour mieux interroger l’histoire. Robot préhistorique, Robot calqué sur un tableau de maître, vase gallo-robot-romain, aux visiteurs de traquer au cours de sa visite les additions décalées.


La bande dessinée et l’illustration pour
faire voir l’Homme de Néandertal


Profitant de la présence de l’illustrateur au cours du festival, d’autres évènements auront lieu en périphérie de l’exposition. Ainsi, vendredi 16 mars, les visiteurs pourront assister à une discussion croisée entre l’artiste Tom Gauld et l’illustrateur français Guillaume Chauchat intitulé Le Temps d’une Rencontre. Le lendemain, il sera également possible de rencontrer Tom Gauld à la Librairie Kléber au cours d’une séance animée par Cécile Becker qui sera suivie d’une séance de signature. Retrouvez plus d’information sur le site du musée.
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.