Les blagues du reboot de Spider-Man seront-elles à la hauteur du personnage ?

Antoine Oury - 17.07.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Spider-Man - scénaristes - comédie


Les scénaristes du nouveau Spider-Man sont désormais connus — a priori — et le Web s'en donne à cœur joie : le reboot de Sony et Marvel semble parti dans la voie de la déconne. En effet, le duo choisi s'est illustré pour plusieurs comédies, dont Tempête de Boulettes Géantes 2 et Comment tuer son boss? 1 et 2. Si le résultat approche de Ant-Man, Marvel pourrait encore rafler la mise.

 

Sur Internet, Spider-Man s'entraîne depuis des années

 

 

John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein sont donc les heureux élus, mais c'est à eux que reviendra la charge de faire oublier les pitoyables The Amazing Spider-Man : le deuxième volet, d'ailleurs, restera probablement sans suite, mais qui s'en soucie ? Le rôle de Spider-Man ne sera plus pour Andrew Garfield (31 ans), mais pour Tom Holland, petit jeune de 19 ans.

 

Ainsi, le film semble s'orienter vers un retour aux sources, avec un véritable adolescent — selon les critères d'Hollywood — sous le masque du super-héros. A priori, le long-métrage ne racontera pas encore les origines de Spider-Man : une troisième fois aurait peut-être été celle de trop.

 

Sur le CV des scénaristes, on retrouve, côté John Francis Daley, la série Comment tuer son boss?, donc, mais aussi des apparitions comme acteur dans la série Freaks and Geeks, série produite par Judd Apatow et sorte de terrain d'expérimentation, au début des années 2000, pour toute une génération de comiques américains. L'acolyte Jonathan M. Goldstein a collaboré avec Daley sur Comment tuer son boss? et s'est aussi illustré dans la sympathique suite Tempêtes de Boulettes Géantes.

 

Les compères scénaristes sont aussi réalisateurs, et leurs noms ont circulé pour le poste, mais c'est finalement Jon Watts, réalisateur assez méconnu qui a néanmoins réalisé une série vidéo pour le site parodique The Onion.

 

(via Deadline, Comic Book)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782809422498

Marvel knights - Spider-man t.1 ; le dernier combat

Cette saga de Mark Millar (Kick-Ass, Ultimates) et de Terry Dodson (Uncanny X-Men, Defenders) fait partie des incontournables dans l'histoire récente de Marvel. Tante May a été kidnappée ! Qui parmi les nombreux ennemis de Spider-Man se cache derrière cette disparition ?Encore une saga très demandée, désormais disponible dans notre collection la plus économique.

J'achète ce livre grand format à 17.50 €