medias

Les Schtroumpfs et le village perdu : une adaptation fidèle à l’œuvre de Peyo ?

Victor De Sepausy - 09.02.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Schtroumpfs - village - perdu


A partir du 23 mars 2017, une nouvelle adaptation des Schtroumpfs sortira au cinéma (dès le 5 avril en France). Sous le titre Les Schtroumpfs et le village perdu, cette réalisation vient des studios Sony Pictures Animation, avec, aux commandes, Kelly Asbury qui s’estime aujourd’hui devenu suffisamment expert de l’œuvre de Peyo pour proposer des images en 3D fidèles aux albums originaux.

 

 

Le réalisateur et scénariste américain Kelly Asbury, à qui l’on doit Shrek 2 et La Belle et la Bête, se souvient que quand il n’avait encore que 24 ans, il n’avait pas été retenu pour une adaptation télévisée des Schtroumpfs, rapporte l'AFP. Voilà donc pour lui une forme de revanche, bien des années plus tard.

 

Du côté de Sony Pictures Animation, Les Schtroumpfs et le village perdu constitue déjà le troisième film tiré de l’œuvre de Peyo, après Les Schtroumpfs (2011) et Les Schtroumpfs 2 (2013). La recette semble donc prendre et être plutôt efficace !

 

Avec l’aide des voix de plusieurs célébrités dont Demi Lovato (la Schtroumpfette), Julia Roberts (pour une autre héroïne bleue : Smurfwillow), Rainn Wilson (Gargamel), Joe Manganiello (Schtroumpf Costaud) et Jack McBrayer (Schtroumpf Maladroit), Kelly Asbury espère apporter une nouvelle brique à l’œuvre de Peyo tout en évitant de remettre en cause les codes propres à l’univers des Schtroumpfs.