Les seins d'Eva Green posent encore problème à Sin City 2

Cécile Mazin - 19.08.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Sin City - Eva Green - Frank Miller


Actrice majeure de Sin City 2, ou Sin City: A Dame To Kill For, Eva Green n'en finit plus d'exciter les ardeurs de censeurs. Une nouvelle vidéo de bande-annonce a été considérée comme inacceptable par la Motion Picture Association of America. Un avertissement sans frais, dont la violence réside... dans un bout de téton. Pitié... 

 

 

 

 

Le dernier spot télé pour Sin City 2 s'inscrit dans une digne continuité : tout avait commencé avec la poitrine à peine découverte, pour l'une des affiches du film. La MPAA avait alors déjà sévi, considérant que cette dernière était intolérable « pour sa nudité, sa courbe de sous le sein et le sombre contour de mamelon/aréole visibles à travers la finesse de la robe ».

 

Et puis, un premier trailer s'était fait retoquer. Le personnage d'Ava Lord, une poitrine à damner un Saint dans la ville du péché, tout cela devenait un peu ridicule. Voilà que le nouveau trailer fait encore bouillir les autorités, qui doivent ignorer l'existence d'internet. À une époque où même un enfant de 7 ans peut contourner un filtrage parental et tomber sur des nues bien plus difficiles à expliquer, le profil d'Eva Green est manifestement tabou. 

 

 

 

Le sex-appeal du personnage est manifestement trop bien rendu pour que les responsables de la protection de la jeunesse ne s'émeuvent pas de la situation. Alors, voilà ce que l'on a le droit de diffuser, dans le respect de chacun. Ce qui est certain, c'est que « la ligne fatale », est encore loin d'être franchie...

 

Et ce ne sont pas les déclarations de l'actrice, pour qui les scènes de nus du film sont magnifiques, qui feront changer d'avis les censeurs. « Ce n'est pas vulgaire, ni indécent, ce n'est même pas réaliste », assure-t-elle. Ce n'est surtout pas assez masqué. 

 

Sin City 2 : J'ai tué pour elle, sortira en France le 17 septembre prochain. 

Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.

Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… 

Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…