Les Simpson répondent à l'invitation des Griffin

Antoine Oury - 19.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Les Simpson - Les Griffin - crossover


La rencontre des deux familles les plus célèbres du pays fait trépigner d'impatience l'Amérique : la Fox a annoncé la diffusion prochaine d'un épisode rassemblant les Simpson et les Griffin, pour un crossover [épisode rassemblant des licences différentes, NdR] exceptionnel. Les deux séries cumulent en effet les meilleures audiences de la chaîne, et font preuve d'une longévité à toute épreuve.

 


Homer Simpson graffé sur un arrêt de bus

zigazou76, CC BY 2.0

 

 

Les deux créateurs, Matt Groening pour les Simpson et Seth McFarlane pour les Griffin étaient connus pour entretenir la rivalité entre leurs séries respectives, toutes deux diffusées sur le réseau Fox. Mais, alors que les premiers cumulent plus de 20 années d'audience, ils seront prochainement invités dans un épisode spécial des Griffin, série animée qui fêtera prochainement ses 15 ans d'existence. Par ailleurs, les deux séries sont habituellement diffusées le dimanche soir.

 

Et c'est peut-être dans l'épisode anniversaire à venir que les Simpson feront leur entrée, dans un épisode intitulé « The Simpsons Guy » (le titre original des Griffin est « Family Guy »). Toute l'équipe de doubleurs de la famille jaune s'exportera donc dans un épisode où la famille Griffin part en voyage pour Springfield. Sur place, le papa Peter fait rapidement la connaissance d'Homer, et se lance avec lui dans une étude sérieuse : de la Duff et de la Pawtucket, quelle bière est la meilleure ?

 

« La Fox n'a pas dépensé autant d'argent depuis la séance de shopping de Simon Cowell [célèbre présentateur britannique, son X Factor exporté aux États-Unis a fait un bide], pour son stock de t-shirts serrés » a déclaré Peter Griffin, ce à quoi Homer a répondu : « Je vais enfin pouvoir rencontrer ce type ! »