Les univers de Warhammer en français et en ebook

Clément Solym - 13.06.2011

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - warhammer - black - library


L'éditeur spécialisé dans les univers de Warhammer et Warhammer 40.000, The Black Library, dont les ouvrages puisent directement dans les jeux de figurines, vient de réaliser un doublet.

D'un côté, c'est l'apparition depuis le 11 juin de la gamme de romans en français, à découvrir dans les boutiques Games Workshop - ou dans une bonne libraire, évidemment. Les fans pourront ainsi retrouver « des livres créés de A à Z par les auteurs et les éditeurs de Black Library ».

Toutes les sorties sont programmes jusqu'au mois de novembre, avec des extraits, soit pour l'heure 17 ouvrages en tout.

En parallèle, l'éditeur annonce également la disponibilité de six ouvrages en version numérique. Et, hasard des calendriers, tous les vendredis, trois nouveaux titres seront présentés pour les amateurs. « Vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez d’ores et déjà télécharger les trois premiers volumes de The Horus Heresy (L’Ascension d’Horus, Les Faux Dieux et La Galaxie en Flammes) et les trois premiers romans des Fantômes de Gaunt (Premier et Unique, Les Fantômes et Necropolis) en eBooks ! » (le site de l'éditeur)


Niveau tarification, ce n'est pour le moment pas la panacée, puisque la version papier coûte 10,50 €, pour 8,99 € pour l'ebook. Un premier pas, c'est certain, mais qui reste bloqué dans des histoires de pourcentage fatidique - en l'occurrence, 15 % de remise, sur la version ebook.

D'ailleurs, la réaction sur la page Facebook ne s'est pas fait attendre, et les réflexions sur le prix de vente des livres en version française ne fait pas du tout l'unanimité...

D'un autre côté, The Black Library est une filiale de Games Workshop, qui possède les droits sur les univers Warhammer. Difficile de faire de la concurrence, quand il y a un monopole...