Les vacances de Ducobu : découvrez la bande-annonce

Clément Solym - 30.03.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ducobu - Bruno Salomone - Elie Semoun


Ducobu, le héros de la bande dessinée belge de Zidrou et Godi, revient au cinéma pour un deuxième volet. Après L'Elève Ducobu sorti en salle l'été dernier, le cancre attachant partira cette fois-ci en vacances d'été pour de nouvelles aventures. 

Une libération pour le mauvais élève au pull rayé : plus de devoirs, plus de contrôles, juste le sable, le soleil et la mer, et qui plus est en compagnie de sa meilleure ennemie Léonie Gratin. Mais les vacances du roi de la triche ne seront finalement pas de tout repos puisqu'il tombera nez à nez avec… Monsieur Latouche, son professeur excentrique et autoritaire incarné à l'écran par Élie Semoun.

Pour ce nouveau volet, réalisé par Philippe de Chauveron, le casting a été légèrement changé. Vincent Claude, qui interprétait Ducobu dans le premier volet, a été remplacé par Francois Viette. Pierre-Francois Martin-Laval est lui remplacé par Bruno Podalydès dans le rôle d'Hervé Ducobu, et les spectateurs pourront découvrir un nouveau personnage joué par Bruno Salomone.


 

Toutes les aventures de l'élève Ducobu

 

 

 

 

 

 

 

Le film sortira en sale le 25 avril 2012, et en attendant, la bande-annonce, c'est ici :