Les vacances du petit Nicolas, bande annonce au goût d'été

Cécile Mazin - 16.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Sempé et Goscinny - Le petit Nicolas - vacances


Avec des millions de livres vendus et son premier grand début à l'écran un succès mondial, Le Petit Nicolas revient au cinéma pour rappeler aux adultes leurs lectures d'enfants, et tenter de séduire les enfants d'aujourd'hui. Adaptée du troisième livre de la série classique de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, cette aventure a été réalisée par Laurent Tirard, et sortira le 9 juillet prochain.

 

La première bande-annonce vient de fuser sur le net, avec une atmosphère très détendue, et des acteurs bien dans leurs rôles. Mathéo Boisselier, Valérie Lemercier et Kad Merad campent la petite famille, alors que l'année scolaire s'achève et que les vacances vont débuter. Cette année, c'est décidé, c'est le papa de Nicolas qui choisit où la famille passera ses vacances d'été! Et à sa grande surprise, ni sa femme ni son fils ne le contredisent. Quoique la mère et le fils ont décidé d'aller en Bretagne chez la mamie.

Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s'installent pour quelque temps à l'Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n'est pas en vacances parce qu'il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c'est très énervant.

Mais Nicolas fait aussi la connaissance d'Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

 

Rendez-vous cet été pour la suite... 

 

Les huit premières histoires du Petit NIcolas parlent des vacances en famille à Bain-les-Mers à l'hôtel Beau-Rivage. Les dix dernières histoires racontaient les aventures de Nicolas en colonie de vacances au Camp Bleu à Plage-les-Trous. Chacune des histoires est précédée d'un prologue de quelques phrases. 

 

 

Les vacances du petit Nicolas, le livre