Les vampires de Twilight ont sucé 70 millions $ au public féminin

Clément Solym - 24.11.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - vampires - Twilight - film


Après une première journée d'exploitation, les chiffres étaient déjà furieusement bons pour la production de Twilight qui avait emmagasiné les dollars, comme d'autres collectionnent les billes. Dès lors, on annonçait des chiffres pour la fin du week-end qui passeraient au-delà de la barre des 70 millions $... et on n'était finalement pas loin du compte.

En effet, selon les chiffres, on estime entre 70,4 et 70,6 millions $ les revenus liés aux entrées, largement dynamisés par les fans qui sont venus en masse pour découvrir Edward Culen. Et surfant sur cette réussite, la production a annoncé que la réalisation du second film avançait, histoire de maintenir le suspens à son plus haut niveau.

Le public féminin largement rassemblé

Aucune précipitation, certes, mais les résultats concernant cette sortie ont largement et de loin dépassé les attentes. Et le public féminin vient surtout d'acquérir de nouvelles lettres de noblesse, puisqu'il s'est massivement précipité, confortant l'industrie dans l'idée qu'il était grand temps de ne plus le négliger, jusqu'à lors au profit du public masculin.

Prenant donc haut la main la tête du classement, la question reste donc : succès du week-end, la semaine en berne ?