medias

Lestat et les vampires d'Anne Rice passeront bientôt à la télévision

Clément Solym - 28.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Anne Rice vampires - The Vampire Chronicles - Lestat série télévisée


Forte de ce qu’elle ait recouvré les droits audiovisuels des Chroniques des vampires, Anne Rice est tout émoustillée. Elle l’annonce avec fierté sur ses réseaux sociaux : avec ce gage dans les mains, elle va se lancer dans la création d’une série télévisée, consacrée à Lestat, Louis, Armand, Marius, et ses autres copains suceurs de sang...

 

 

 

Universal et Imagine Entertainement avaient manifestement préempté les droits pour une série d’épisodes, qui n’aura pas vu le jour. C’est mieux, pour des vampires. Alors, dans la nuit noire et obscure, Anne Rice se décide à créer avec son fils Christopher un script pilote ainsi qu’un plan détaillé pour cette nouvelle aventure.

 

Elle entend présenter « fidèlement l’histoire de Lestat, telle qu’elle est racontée dans les livres, avec les multiples situations que les lecteurs s’attendent à retrouver ». Mais surtout, prendre le temps de l’écriture de sorte qu’au moment de rencontrer les producteurs, « nous aurons une vision pleinement accomplie de ce projet ».

 

La romancière trépigne et ne dissimule pas sa joie : même si la collaboration avec les studios s’annonçait prometteuse – c’est d’ailleurs Universal qui avait produit les films – retrouver ses créatures et les droits associés l’emballe. « Il est évident, plus que jamais, que la télévision est l’endroit auquel les vampires appartiennent. »

 

 

 

Mais elle rend avant tout aux lecteurs ce qui leur revient : « [Vous] avez fait de ces livres un succès avant même qu’un film ne s’en inspire et je n’oublierai jamais ça. Christopher et moi posterons de nombreuses questions sur la page pour obtenir votre contribution, dans les jours prochains. » 

 

 

Le tout n’a d’ailleurs pas trainé : une page Facebook a été ouverte, avec un appel au casting pour le rôle d’Armand.