Like a Virgin : Vincent Borel touché pour la première fois

Clément Solym - 31.08.2010

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix - virgin - rentree


Hier résonnait dans le hall d'accueil du Virgin Megastore des Champs-Élysées un brouhaha bon enfant et une chaleureuse ambiance de retour de vacances, peuplée de Comment ça va t'es bronzée et autres Alors t'as lu quoi de la rentrée littéraire ?

Mieux encore, le politiquement correct terrifiant du : Et quels livres ont donc retenu votre attention pour cette rentrée ?

Entre deux clinquements de coupe de champagne - inutile de perdre les bonnes habitudes - se remettait hier soir, sous la bienveillante surveillance de François Busnel, le prix Laurent-Bonelli Lire & Virgin Megastore. L'occasion de démarrer l'année en beauté et de donner le coup d'envoi de la rentrée pour l'édition.


Alors, voilà : c'est chouette de retrouver tout le monde, même ceux que l'on préférerait ne pas voir, parce qu'après tout, ces gens qui nous insupportent font aussi partie du petit monde. Expédions directement l'essentiel : le grand vainqueur, et c'est plutôt tant mieux, est Vincent Borel, pour son roman Antoine et Isabelle, publié chez Sabine Wespieser. Il est le 4e lauréat - puisque c'était la quatrième édition - de ce prix. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ensuite, notons la publication du Guide de la rentrée littéraire 2010, pour la 7e année consécutive, réalisée par Virgin, et qui vous permettra de vous frayer un chemin dans la jungle des parutions. Sinon, vous pourrez aussi, au fil des jours retrouver nos chroniques sur ActuaLitté.

Bon retour sur la petite planète édition...

Et merci à ceux qui gentiment sont venus nous congratuler pour le premier numéro de ActuaLitté, le Papiel. On recommence très bientôt...