Hunger Games se prolongera en musée itinérant, et en parc à thème

Antoine Oury - 03.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Hunger Games - exposition itinérante - parc d'attractions


Le dernier film de la trilogie Hunger Games, seconde partie de l'ultime volet littéraire, sera en salles le 20 novembre 2015. Malgré ce délai, Lionsgate a d'ores et déjà planifié le futur de la franchise, qui se déclinera en exposition itinérante dès l'été 2015. Si celle-ci est couronnée de succès, ce qui ne fait a priori que peu de doutes, elle pourrait se muer en parc à thème.


The Hunger Games

(Kendra Miller, CC BY-ND 2.0)

 

 

Thinkwell Group, une société spécialisée dans les parcs d'attractions, a été mandaté par Lionsgate pour organiser « The Hunger Games : The Exhibition », une exposition itinérante qui traversera les États-Unis en s'installant dans différents musées et institutions. « Thinkwell est le fer de lance pour l'extension de nos marques, y compris Hunger Games », a expliqué Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate.

 

Costumes, accessoires de tournage, images inédites et autres appâts à fans seront dévoilés lors de ses expositions, qui n'ont pour l'instant que les États-Unis sur leur plan de route. Bien évidemment, il sera possible de se procurer des tickets en avant-première pour le dernier épisode de la série... 

Hunger Games, le pitch : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. 
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

Dans le cas où l'hypothèse d'un parc d'attractions serait retenue, c'est Thinkwell qui se chargerait de la mise au point. Sans surprise, le groupe à l'origine des parcs à thème Harry Potter se chargerait donc d'une nouvelle saga littéraire, passée par le cinéma, et convertie en activité lucrative. 

 

Retrouver Hunger Games, en librairie