Lire à Limoges : Éric-Emmanuel Schmitt invité d'honneur

Clément Solym - 26.03.2015

Culture, Arts et Lettres - Salons - Eric-Emmanuel Schmitt - Lire Limoges - manifestation littéraire


Limoges accueillera un défilé d'écrivains, du 10 au 12 avril, pour la manifestation Lire à Limoges. Une manifestation dont les écrivains se souviennent avec émotion, et qui sera placée cette année, sous l'égide d'Éric-Emmanuel Schmitt.

 

 

Eric Emmanuel Schmitt

Éric-Emmanuel Schmitt - ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

« À travers les pages, on explore la complexité des individus, on se trouve des frères, certains semblables, certains dissemblables, mais tous frères en ignorance et en incertitude. Quiconque lit ne deviendra pas fanatique, à condition de lire des livres, pas un seul... Bref, on s'humanise à lire. J'écris pour les mêmes raisons », explique l'invité d'honneur. 

 

Pour le maire adjoint, délégué à la Culture, Philippe Paulit-Defaye, cette édition a « plus que jamais à cœur de poursuivre et magnifier cette belle aventure où se retrouvent chaque année depuis trente ans les fidèles de cette rencontre et les curieux de la découvrir ». 

  

Près de 300 auteurs sont attendus, sur l'esplanade du Champ de Juillet. Parmi les nouveautés de cette édition, la tenue d'une master class philo animée par Éric — Emmanuel Schmitt le vendredi 10 avril après-midi, destinée aux lycéens ayant philosophie au baccalauréat, mais aussi une représentation de M. Ibrahim et les fleurs du Coran (de et avec Éric — Emmanuel Schmitt) au Centre Culturel Jean Gagnant le samedi 11 avril à 20 h 30. Une après-midi Polar aura également lieu le samedi à l'Espace Cité. 

 

Rencontres, tables rondes et conférences seront bien entendu au programme de ces trois journées.  

 

 Plus d'informations