Lire en Poche : une édition 2020 repensée pour Gradignan

Cécile Mazin - 05.06.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - lire poche gradignan - édition 2020 crise - Gradignan livres poche


Comme d’autres, la manifestation Lire en Poche devra se réinventer : l’édition 2020 qui se tiendra du 8 au 11 octobre à Gradignan n’adoptera pas un format classique. Mais pouvoir annoncer que la 16e édition se déroulera malgré tout est déjà un soulagement pour les organisateurs.

Lire en poche 2019
 

« La vie du poche continue ! Notre mission est aussi de continuer à jouer notre rôle de passeurs auprès des différents publics et de soutien à la filière du livre, tout en respectant les exigences sanitaires qui s’imposeront », souligne d’ores et déjà Michel Labardin, maire de Gradignan. 

Voilà : malgré le contexte de crise pandémique que nous venons de traverser et l’incertitude s’agissant des manifestations publiques, la seizième édition du salon aura bien. Et la programmation a donc été revue pour répondre aux impératifs.

Le salon se réorganise selon un dispositif en trois axes : 
• maintien de nombreuses rencontres scolaires auprès du jeune public et de certains débats et animations sur le site du parc de Mandavit à Gradignan ou dans des lieux emblématiques de la Ville
• multiplication de rencontres « hors les murs » sur la Métropole bordelaise (librairies indépendantes, médiathèques, cinémas, salles de spectacles, campus universitaire, etc.)
• un volet numérique, avec retransmissions audio ou vidéo, jeux en ligne, exposition virtuelle... 
 
LIRE EN POCHE : cultiver la liberté 

La programmation Hors les murs aura pour mission d’étendre la manifestation, avec le défi logistique que cela implique. Avec les partenaires culturels du territoire, l’objectif sera de maintenir des rendez-vous, dans les meilleures conditions, pour rendre les rencontres accessibles.

Mais l’épée de Damoclès n’est jamais bien loin : autour du thème « Du rire aux larmes », choisi l’été dernier, cette édition de Lire en Poche « serait bien sûr reconsidérée si la situation sanitaire connaissait une évolution défavorable », annoncent les organisateurs. 

photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.