medias

Lire-Virgin Megastore : le prix Laurent Bonnelli à Jean-Baptiste Del Amo

Clément Solym - 03.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Vigin - Mediastore - Bonnelli


Créé en 2007, le prix Bonnelli est l'un des tout petits jeunes dans le domaine des récompenses. « Il perpétue la mémoire de Laurent Bonelli qui a voué toute sa vie aux livres, qu’il défendait avec force et enthousiasme. » Laurent Bonnelli dirigea, entre 2000 et 2006, la librairie Virgin Megastore des Champs Élysées.

Auparavant nommé Prix de la rentrée littéraire, et toujours attribué par les journalistes du magazine Lire et les libraires de Virgin, il a été remis cette année à Jean-Baptiste Del Amo, avec Une éducation libertine, paru chez Gallimard.

Le prix lui sera remis aujourd'hui même au Virgin des Champs et s'accompagne d'un chèque de 3000 €. Le prix récompense « l'éclectisme, la surprise, la découverte, le coup de coeur, des valeurs qui guidaient Laurent Bonnelli dans ses choix littéraires ».

Ce dernier est mort d'un cancer en 2006, et le prix fut rebaptisé en hommage. Il est évidemment prévu que le livre soit mis en avant dans les différents magasins Virgin de France, pour donner plus de visibilité à ce prix...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.