Littérature brésilienne : refléter "la richesse intellectuelle contemporaine"

Cécile Mazin - 09.12.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon Paris - auteurs Brésil - livres écrivains


En 2015, le Brésil sera l'invité d'honneur du Salon du livre de Paris, l'occasion de montrer au public français la diversité de la culture et l'universalité de la littérature brésilienne. Une délégation de 48 auteurs sera présente à Paris du 20 au 23 mars prochain, reflétant la richesse de la production intellectuelle contemporaine du pays.

 

 

Guiomar de Grammont conseillère et coordinatrice pour le Brésil

 

 

Le public du Salon du livre de Paris pourra ainsi aller à la rencontre de nombreux auteurs reconnus internationalement, primés pour certains dans plusieurs pays du monde, mais aussi de découvrir d'autres talents, émergents et prometteurs, encore à révéler en France.

 

Signe des échanges croissants entre les deux pays et du partage d'une vision commune des politiques culturelles, et en particulier du livre et de la lecture, le Brésil est le premier pays à être pour la deuxième fois mis à l'honneur au Salon du livre de Paris. Suite au succès de l'édition 1998, celle de 2015 devrait être tout aussi riche et stimulante.

 




 

 

L'opération du « Brésil à l'honneur » est pilotée par un comité de membres institutionnels brésiliens, dont les ministères de la Culture et des Relations extérieures, la Chambre brésilienne du livre, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication français, le Centre national du livre et l'Institut français. 

 

  Liste officielle des 48 auteurs brésiliens, invités du Salon du livre de Paris 2015