Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Livre et territoire au cœur des 2e Rencontres interprofessionnelles du livre

Nicolas Gary - 19.06.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - Rencontres interprofessionnelles livre - journée professionnelle édition - livre territoire lecture


La deuxième édition des Rencontres interprofessionnelles du livre #2 aura lieu ce 6 juillet, à Lyon. Ce rendez-vous des acteurs du livre en région a pour thème « Le livre et le territoire » et une place centrale est accordée au salon des éditeurs qui rassemble une trentaine de professionnels. 

 


 

 

Pour favoriser la rencontre entre les acteurs du livre et de la lecture en Auvergne-Rhône-Alpes, l’Arald reconduit ce rendez-vous interprofessionnel d’échange et de réflexion sur les problématiques qui traversent le monde du livre aujourd’hui. 

 

Auteurs, éditeurs, bibliothécaires, libraires, organisateurs de manifestations littéraires, enseignants, documentalistes, associations culturelles... tous sont invités à cette journée, coorganisée avec l’Enssib, Éditeurs Indépendants en Rhône-Alpes et Libraires Rhône-Alpes. 

 

Au programme :

— La matinée est consacrée à deux groupes de travail : « Réfléchir ensemble » et « Travailler ensemble » autour des valeurs de l’interprofession et des espaces/temps des métiers.

— L’après-midi est composée de 3 temps : Restitution des groupes du matin puis débat « Territorialité et interprofession : circuit court ou court-circuit ? », rassemblant des acteurs de la chaîne du livre.

 

Dans le détail : 

  • Matinée : groupes de travail « réfléchir ensemble »/« travailler ensemble » autour des valeurs de l’interprofession et de l’espace-temps des différents métiers.

Inscription à cette adresse

 

  • 14 h 30-16 h 30 : restitution des travaux et débat avec des professionnels du livre sur le thème « Territorialité et interprofession : circuit court ou court-circuit ? ».
  • 16 h 30-19 h 30 : salon des éditeurs, avec plus de 30 maisons d’édition, des visites guidées et un catalogue des exposants pour découvrir les parutions de l’automne, les opérations commerciales et les animations autour des catalogues et des nouveautés — un outil pratique pour travailler avec les éditeurs de la région, découvrir leurs collections et inviter leurs auteurs

Inscription à cette adresse

 

 

Retour sur l’édition 2016 :