Livre Paris : le Square culinaire se change en Cuisine et Bien-être

Cécile Mazin - 25.08.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Livre Paris Salon - square culinaire espace - cuisine bien être


Les équipes de Reed Expo se mettent en marche dans la préparation de l’édition 2017 du Salon du livre. Paris connaîtra vraisemblablement quelques changements, et l’un d’eux vient d’être dévoilé. Après un réaménagement au sein de la société, la société coorganisatrice du salon parisien annonce l’apparition d’un espace Cuisine et Bien-être.

 

 

 

Fin mai, le salon du livre de Paris connaissait un petit revirement : Corinne Ménégaux, directrice du pôle Hôtellerie-Restauration, Forme, Communication, Fashion & Franchise prenait la direction de la manifestation littéraire. Sébastien Fresneau avait été précédemment nommé commissaire général.

 

Le premier mouvement intervenait dans ce changement de division pour le Salon du livre, qui passait du pôle Culture, Luxe et Loisirs à celui que dirige Corinne Ménégaux – et où l’on retrouve par ailleurs la Comic Con. 

 

« C’est la division où l’on retrouve le Festival Professionnel des Techniques du Spectacle Vivant et de l’Evénement, d’accord, mais également le Salon International de l’Art Funéraire », commentait un exposant régulier auprès de ActuaLitté.

 

Pour ce qui est du Salon à proprement parler, on apprend donc la disparition du Square culinaire, originellement introduit pour apporter de la visibilité aux ouvrages de cuisine. Ce dernier devient le Square Cuisine & Bien-être, et Reed Expo le présente comme suit : « Le Square Culinaire s’ouvre au bien-être : développement personnel, vie pratique et gastronomie ont en commun le partage, la créativité, la recherche d’inspiration et d’épanouissement… l’art de bien vivre aura toute sa place sur le nouveau square Cuisine & Bien-être. »

 

 

 

Une nouvelle approche, donc, symbolisée par un ananas. Le mois de mars sera d'ailleurs la bonne période pour en manger.