Londres portée à ébullition dans le chaudron Harry Potter

Clément Solym - 08.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - harry - potter - fiml


Pour la grande avant-première, ils sont des milliers de fans à avoir gagné Londres, afin d'assister à la diffusion de l'ultime épisode de Harry Potter et les reliques de la mort. Et ce, alors qu'ils connaissent très probablement tous la fin...

Sur Trafalgar Square et Leicester Square, ils ont attendu des jours et des jours entiers, pour voir passer les stars du film Daniel Radcliffe, Emma Watson, et Rupert Grint. C'est-à-dire respectivement Harry, Hermione et Ron.


Cette séance sera diffusée en 3D et marque une petite fin, puisque dès le 31 juillet, c'est le site Pottermore qui prendra la relève, avec une nouvelle expérience de lecture en ligne, et notamment, la problématique commercialisation des livres numériques, par le canal exclusif du site.

Pour mémoire, la saga Potter, ce sont plus de 400 millions de livres vendus - et depuis le temps qu'on annonce ce chiffre, peut-être même 410 ou 420 et des records d'entrés au cinéma.

Cependant, ce n'est pas la liesse partout : en Indonésie, un problème financier avec les distributeurs du film a provoqué une colère monstre auprès des fans, qui ne pourront pas voir, dans le pays, le dernier épisode. Bilan des courses, c'est à destination de Singapour ou de la Malaisie que les plus chanceux sont partis, pour voir finalement le film sur grand écran, rapporte l'AFP.

La sortie en France se fera le 13 juillet, avec une diffusion en avant-première à Bercy, mais sans les acteurs fétiches. Dommage, vu le prix payé pour la place.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.