Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Los Angeles : Tout un mois avec Herman Melville et Moby Dick

Clément Solym - 16.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Salons - Herman Melville - Moby Dick - lectures publiques


Herman Melville, l'homme qui murmurait à l'oreille des cachalots, est au coeur d'une manifestation importante dans les bibliothèques de Los Angeles. Importante et originale. La Library Foundation of Los Angeles est à l'origine de tout un mois de célébration en l'honneur du romancier, avec différentes animations prévues. 

 

 

 

 

Depuis Twitter, jusqu'aux voyages en bateau pour aller observer les baleines, en passant par des débats littéraires, des lectures de livres - et même des nettoyages organisés de plage, près d'une centaine d'événements sont retenus, autour du roman classique publié en 1851, Moby Dick. 

 

Mais pour ajouter une note de fun et de modernité à l'ensemble, un projet de sculpture de savon est prévu, ainsi que des ateliers d'origami, des spectacles de marionnettes, ainsi que des chants de marins et des nuits à observer les étoiles. 

 

Et comme Los Angeles ne serait rien sans ses stars, des célébrités sont attendues pour des lectures organisées - mais pas encore dévoilées. Des exemplaires gratuits du livre seront offerts à la foule en liesse, et ce, à compter du 1er septembre. 

 

Plus d'informations

 

via LA Times