Louis parmi les spectres de Fanny Britt et Isabelle Arsenault, lauréat du Prix ACBD-Québec 2017

Laure Besnier - 08.11.2017

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix ACBD-Québec 2017 - Prix Littéraire - Louis Spectres


Louis parmi les spectres (La Pastèque) de Fanny Britt et Isabelle Arsenault est la bande dessinée lauréate de la troisième édition du Prix ACBD-Québec 2017 (Association des critiques et journalistes de bande dessinée). Le prix sera remis dans le cadre du Salon du livre de Montréal, vendredi 17 novembre prochain.

 



Le prix de la critique ACBD de la bande dessinée québécoise a pour objectif de « soutenir et mettre en valeur, dans un esprit de découverte, un livre de bande dessinée, publié en langue française, à forte exigence narrative et graphique, marquant par sa puissance, son originalité, la nouveauté de son propos ou des moyens que l’auteur y déploie ». Celle de Fanny Britt et Isabelle Arsenault a donc été sélectionnée parmi trois albums. C'est la seconde collaboration des auteures après Jane, le renard et moi (La Pastèque)

En voici le résumé de l'éditeur : 
 

Louis a onze ans, une mère qui a peur de tout, un père qui pleure quand il boit et un petit frère obsédé par la soul américaine. Louis rêve de déclarer son amour à Billie, une compagne de classe indépendante et solitaire. Mais dans la réalité, rien à faire : dès qu’il s’approche d’elle, Louis se tétanise comme un clou rouillé. Accompagné de sa famille, de son fidèle ami Boris, et de ses spectres (ceux du passé comme ceux de son monde intérieur), Louis apprendra la vraie définition du courage.


Et voici notre chronique

<

>



Isabelle Arsenault et Fanny Britt - Louis parmi les spectres - La Pastèque - 9782897770006 - 28 €