Lulu.com met la poésie à l'honneur avec un concours

Clément Solym - 15.04.2009

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - lulu - concours - poésie


Le site d'auto-édition Lulu vient de nous annoncer par communiqué de presse qu'un concours était lancé par ses soins et destiné aux poètes - de langue anglaise, malheureusement.

Tout d'abord, la carotte : 5000 $ sont à remporter pour le poète élu chaque année. Toutefois, des récompenses plus régulières sont mises en jeu, puisqu'un vainqueur mensuel recevra 250 $ et pour celui qui sera élu chaque jour, une somme de 25 $.

Ensuite, chaque jour, le site met à l'honneur un poème choisi parmi ceux qui ont été envoyés à Lulu Poetry, offrant une certaine visibilité au travail des créateurs. Ce qui et amusant, et que relève Publishers Weekly, c'est que Lulu a racheté le domaine Poetry.com pour lancer son concours. Bon, simple anecdote, hein...

Du reste, le site à une vocation de réseau social poétique, puisqu'il propose de mettre en rapport les créateurs les uns avec les autres. Mais en outre, le site offre un éclairage intéressant qui donnera une plus grande visibilité pour tenter d'approcher les revues et magazines.

Selon le communiqué de Lulu, on affirme que prochainement de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au site. Bien évidemment, il ne s'agit ici que de proposer un texte, mais l'on peut également profiter des services d'auto-édition de Lulu.