Lydie Salvayre préside le premier salon des écrivains Écoute, on lit

Cécile Mazin - 08.04.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - manifestation livre - Lydie Salvayre - association librairie


Ce week-end des 9 et 10 avril aura lieu la première édition du salon des écrivains « Ecoute on lit ». Organisé par L’île lettrée, une association culturelle reconnue d’intérêt général, il est entièrement gratuit. Réunissant plus d’une quarantaine d’artistes divers, il se déroulera dans le Xe arrondissement de Paris, sur un lieu où se trouvent la Médiathèque Françoise Sagan et le centre socio-culturel le Pari’s des Faubourgs, partenaires du projet.

 

Ecoute lit ile lettrée

 

 

Fondée par l’ex-libraire Samia Larouci-Berramdane, l’association L’île lettrée lutte contre la mise à l’écart d’une partie de la population du livre et de la culture. Reconnue d’intérêt général, elle reçoit le soutien de nombreux acteurs du monde culturel.

 

À travers cet événement, L’île lettrée invite la société civile tout entière à adhérer à un projet commun : diffuser et transmettre la connaissance au plus grand nombre afin de réduire le quant-à-soi, favoriser les échanges entre les populations et lutter contre l’ignorance.

 

Deux journées entières seront ainsi consacrées à l’écoute de textes magnifiques lus par leurs auteurs (dont Lydie Salvayre, invitée d’honneur du salon), à des échanges passionnants sur tous les sujets, à des ateliers jeunesse qui enchanteront les plus petits, à des expositions de dessins engagés (Nicolas Wild, Mana Neyestani...) et à des séances de dédicaces.

 

Un espace librairie est prévu afin que chacun puisse repartir avec sa bibliothèque idéale.

 

 

  Ecoute on lit, salon littéraire