Madonna adaptera un livre d'Andrew Sean Greer

Clément Solym - 01.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Andrew Sean Gree - cinéma - adaptation


La star de la chanson et de la pop, Madonna, poursuit sa carrière d'artiste avec une option d'achat sur le livre d'Andrew Sean Greer,  The Impossible Lives Of Greta Wells. C'est pour une adaptation que la reine de 54 ans veut se lancer de nouveau dans le cinéma, sans avoir vraiment reçu d'encouragements après une première expérimentation. 

 

 

 

 

Pour négocier cette adaptation, Andrew assure que la chanteuse l'a contacté directement, afin de discuter de la vente des droits en vue d'un film. Pour l'heure, impossible de savoir si Madonna ne fera que produire le film, ou si elle prendra un rôle plus important dans ce projet.

 

 The Impossible Lives Of Greta Wells raconte l'histoire d'une femme vivant à Greenwich Village, en 1985, au centre de New York. Son frère jumeau, homosexuel, va mourir d'une maladie qui ressemble au SIDA. En parallèle, son amant la quitte, et voilà que Greta subit une thérapie à base d'électrochocs pour tenter de passer ce cap.

 

Élément fantastique, elle va se retrouver à plusieurs reprises transportée en 1918, puis en 1941 et revenir dans son époque, toujours sous une autre identité. Elle découvrira alors ses différents alter ego, une Greta qui en 1941 est une mère dévouée, qui en 1918 est une adultère bohème. D'autres vies, dans des univers parallèles...

 

Avec une obsession : ces trois femmes, qui sont des déclinaisons d'elle-même, sont-elles la même personne ? Une interrogation profonde sur l'identité et la personnalité.

 

Andrew n'en revient toujours pas de se dire que Madonna en personne l'ait contacté. « Je pensais que ce serait un de ses assistants, qui aurait apprécié le livre. » Mais non, la célébrité s'était penchée personnellement sur la question.  

 

via SF Weekly