Maintenant en live action, Blanche Neige n'a pas fini de manger des pommes

Elodie Pinguet - 03.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Blanche-neige adaptation - Walt Disney - Blanche-Neige et les sept nains


Blanche-Neige, première héroïne des longs métrages d’animation de Disney devrait revenir sur les écrans. Les studios Disney prévoient une adaptation du conte en prises de vues réelles. Une nouvelle version du classique qui vient s’ajouter à une liste déjà longue.

 

 

 

Les studios Disney surfent sur la vague des adaptations en prise de vues réelles, ou « live-action ». Après plusieurs projets annoncés, tels Mulan, Le roi Lion ou encore Dumbo, qui sera réalisé par Tim Burton, ils ont décidé de redonner vie au grand classique Blanche-Neige au cinéma.

 

Ils ont déjà fait revivre Alice au Pays des Merveilles, Cendrillon et Peter et Elliot. Avec leurs succès récents comme le Livre de la Jungle (2016) et Maléfique (2014), adapter sur grand écran leur premier long-métrage d’animation de 1937 était une suite logique. Blanche-Neige et les Sept Nains aura permis à Walt Disney d’obtenir un Oscar d’honneur en 1939 grâce à l’impact positif engendré par ce film d’animation.

 

Erin Cressida Wilson, aux commandes de La Fille du Train, est en négociation pour écrire le scénario qui devrait être produit par Marc Platt, déjà sur Mary Poppins Returns, prévu pour 2018. De nouvelles chansons totalement inédites seront composées par Benj Pasek et Justin Paul. Côté casting, aucun nom n'a pour le moment été annoncé.

 

L’héroïne du conte créé par les frères Grimm est souvent au cœur des adaptations depuis quelques années. En 2012 il y avait Blanche-Neige avec Lily Collins et Blanche-Neige et le chasseur avec Kristen Stewart. La princesse est également à l’honneur dans la série Once Upon a Time depuis 2011, jouée par Ginnifer Goodwin.

 

En attendant de connaître les détails de ce nouveau projet, c’est l'adaption Disney de La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens qui sortira dans les salles obscures en mars 2017.

 

 

via The Hollywood Reporter