Manchester accueillera le plus grand concours de poésie

Clément Solym - 14.04.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Manchester - poésie - festival


L’un des plus importants concours ouverts à tous de poésie en anglais (on ne peut pas tout avoit) aura lieu à Manchester, avant le festival de littérature de la ville en automne. Comme quoi, on peut avoir une équipe de foot qui joue pour la demi-finale de la ligue des champions avec un Christiano Ronaldo fulgurant, et ne pas en oublier les choses de l'esprit.

L’Ecole d’Ecriture à Manchester Metropolitan University (MMU) espère attirer les meilleurs écrivains du Royaume-Uni et du monde en général grâce à un prix de 10 000 £, et développer la culture littéraire de la ville. Le chef de projet, James Draper expliquait que « le prix est basé à Manchester, mais est tourné vers l’extérieur ».

Le prix de poésie de Manchester sera attribué à la meilleure série de 3 à 5 poèmes, ne comportant pas plus de 120 vers. Il n’existe aucune restriction au niveau du sujet, ou des postulants mis à part que l’œuvre doit être rédigée en anglais. Les poèmes seront jugés par la primée de TS Eliot, Carol Ann Duffy et ses collègues Gillian Clarke et Imtiaz Dharker.








Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.