La Fondation Pierre Lafue a été créée en 1976. Elle a pour objet de soutenir des activités historiques et littéraires dans l’esprit de l’œuvre de Pierre Lafue. Elle décerne chaque année un prix qui récompense soit un ouvrage de langue française d’inspiration historique, soit l’ensemble d’une œuvre.

La remise du prix se déroulera le 20 novembre prochain à la mairie du VIe arrondissement. Lors de cette soirée, la Fondation remettra également pour la première édition, Le Prix du Petit Lafue. Prix créé pour sensibiliser les jeunes générations à l’Histoire, ce concours est ouvert aux collégiens et lycéens.
Enfin, un Prix Spécial sera décerné à Emmanuel Laurentin, historien, journaliste et producteur de La Fabrique de l’Histoire
Le jury est composé de membres permanents et de membres temporaires. Les quatre membres permanents sont Nicolas Ivanoff, historien professeur agrégé ; Frédéric Airy, libraire ; Dominique Missika, historienne et directrice des Éditions Tallandier ; et Yann Potin (lauréat 2017), historien et archiviste.
Les membres temporaires sont les trois derniers lauréats du Prix Lafue. Ces membres pour le Prix 2019 sont Vincent Lemire (lauréat 2017), Sylvain Venayre et Etienne Davodeau (lauréats 2018).
Manon Pignot – L’appel de la guerre – Anamosa – 9791095772651 – 23 €
Retrouver les prix littéraires français et francophones
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire