medias

Marche ou Crève : on n'arrête plus les adaptations de Stephen King

Fasseur Barbara - 27.04.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Stephen King Adaptation - Marche ou Crève Adaptation - Adaptation King Cinéma


Les annonces concernant de nouvelles (ré)adaptations des romans de Stephen King ne cessent d’affluer. La dernière en date est tombée mercredi, et cette fois-ci, c’est le premier roman écrit par le maître de l’horreur, Marche ou Crève, qui sera porté sur grand écran. Et c’est New Line Cinéma, à qui l’on doit la version 2017 de Ça, qui s’en chargera.


100_0170
(Stephanie Lawton, CC, BY 2.0)
 

Après le succès de Ça, la société de production de la Warner Bros., New Line continue sur sa lancée en s’attaquant à une nouvelle adaptation de King. C’est James Vanderbilt qui se chargera d’en rédiger le script, ce qui ne devrait pas prendre bien longtemps. En effet, le scénariste de Zodiac et de The Amazing Spiderman 2 a ce projet à cœur depuis longtemps.

Il aurait déjà rédigé un premier script alors même que les droits d’adaptation ne lui appartenaient pas. Le scénariste et réalisateur Frank Darabont, à l’origine de nombreuses adaptations de King comme Les Évadés, La Ligne verte et The Mist, comptait déjà s’attaquer à l’adaptation. Alors une fois les droits de nouveau libres, New Line, Vanderbilt et Bradley Fisher ont sauté sur l’occasion, apprend-t-on sur The Hollywood Reporter.

Publié pour la première fois en 1979 sous le pseudonyme de Richard Bachman, Marche ou Crève est en fait le premier roman jamais écrit par l’auteur. Dans la lignée de Running Man, le roman critique une société américaine abrutie par des jeux de téléréalité d’une cruauté inimaginable.

Dans Marche ou Crève, on assiste à la Longue Marche. Chaque année, cent jeunes mineurs volontaires se lancent dans une marche sans ligne d’arrivée à travers les États-Unis. Les participants doivent marcher sans interruption et ne quitter la route sous aucun prétexte au risque de se faire tuer par balle. Dans des États-Unis devenus un gouvernement totalitaire, le supplice des participants sera suivi par tout le pays et rediffusé à la télévision. Le dernier candidat debout remporte la Marche et remporte le « prix ».
 

Simetierre, le projet d'une nouvelle
adaptation ciné déterré


Parmi les autres adaptations de Stephen King annoncées, la Paramount est en train de réadapter Simetierre. La série TV adaptée de CastleRock est également attendue sur Hulu. Et bien évidemment, New Line sortira la suite de It le 6 septembre 2019.

Marche ou Crève - Richard Bachman - Le Livre de Poche - 9782253151395 - 7.60 €



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages : 380
Traducteur :
ISBN : 9782253151395

Marche ou crève

de Richard Bachman(Auteur)

Richard Bachman / Stephen King Marche ou crève Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour « La Longue Marche », une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...

J'achète ce livre grand format à 7.60 €