Margaret Atwood recevra le Prix de la Paix décerné par le monde du livre allemand

Antoine Oury - 13.06.2017

Culture, Arts et Lettres - Margaret Atwood Peace Prize - Peace Prize German Book Trade - Margaret Atwood Prix Paix livre


L'auteure canadienne Margaret Atwood est la lauréate du Prix de la Paix, décerné par les éditeurs et les libraires allemands à l'occasion de la Foire du Livre de Francfort 2017 (Friedenspreis des Deutschen Buchhandels). Celle qui a écrit La Servante écarlate, des nouvelles, des poèmes et même des comics pourra ajouter une nouvelle récompense sur ses étagères.

 
Margaret Atwood - Cambridge 2015
Margaret Atwood en 2015 (photo de Chris Boland)


Une de plus ! Quelques jours après le Prix Franz Kafka, remis par la Fondation au nom de l'écrivain, Margaret Atwood remporte le Prix de la Paix, prestigieuse récompense allemande gérée par le Börsenverein, l'association des libraires et des éditeurs du pays. La cérémonie aura lieu le dernier jour de la Foire du Livre de Francfort, en octobre prochain.

« Dans sa vaste bibliographie qui comprend romans, essais et poésies, Margaret Atwood a démontré l'étendue de son intuition politique affutée et de sa capacité à percevoir les développements et les tendances les plus inquiétants et les plus dangereux », explique le comité qui décerne le prix, en saluant particulièrement ses dystopies et ses utopies.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.