Marion Cotillard à l'affiche du prochain film d'Audiard

Clément Solym - 09.09.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - audiard - davidson - cotillard


Marion Cotillard sera à l’affiche du prochain film de Jacques Audiard Un goût de rouille et d’os, une adaptation du recueil de nouvelles éponyme de Craig Davidson.

Réalisateur de talents, la filmographie d’Audiard compte des bijoux du cinéma tels que Un Prophète et De battre mon cœur s’est arrêté. Il adapte cette fois-ci le recueil de huit nouvelles de l’auteur canadien Craig Davidson, répondant du même titre, et paru en 2006.

Le jeune auteur originaire de Toronto y dresse un portrait sombre de la société avec des personnages masculins tourmentés aux histoires cruelles. Des goûts et intérêts bien similaires à ceux d'Audiard, dont les films sont le plus souvent torturés.


L’actrice Française travaillera aux côtés de Céline Sallette, Bouli Lanners et Matthias Schoenaerts. Le tournage débutera mi-octobre et devrait durer huit semaines, pour une sortie prévue vers mi-2012.


Nouvelle collaboration de Cotillard avec une pointure du milieu, après avoir entre autres travaillé avec Christopher Nolan et Steven Soderbergh. Elle fut révélé au public Français avec le film Taxi sorti en 1998 et propulse rapidement sa carrière à l’international en tournant Big Fish sous la direction de Tim Burton. C’est avec la Môme, biographie d’Edith Piaf, qu’elle gagnera un Golden Globe, un BAFTA, un César et un Oscar. L’actrice sera à l’affiche du prochain Batman, The Dark Knight Rises.